FAQ
Numéro vert | e-renov.com

Mon projet

TARIF EN LIGNE

ISOLATION 1€

PASSAGE TECHNICIEN

AVIS GOOGLE

Foire aux questions

les fournisseurs d’énergie ont l’obligation de proposer aux particuliers des solutions pour réduire les consommations d’énergie. Ils financent le Pacte Energie Solidarité (PES) grâce aux certificats d’économie d’énergie.
Ce qu’il faut savoir c’est que 30% des déperditions énergétiques s’effectuent par le toit, il est donc impératif d’isoler vos combles pour réduire votre facture de chauffage et améliorer le confort de votre habitat.
Un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est un professionnel du bâtiment agréé QUALIBAT qui à suivi une formation afin d’obtenir la mention RGE.
La qualification RGE est attribuée pour une durée de 4 ans, avec une vérification annuelle (sur dossier) de la pérennité des moyens humains, techniques et financiers de l’entreprise. A l’issue de ces 4 années, un renouvellement doit être effectuée.
Pour obtenir cette certification, le professionnel doit satisfaire aux exigences suivantes :

– Avoir souscrit à des assurances travaux et responsabilité civile ; respecter ses obligations légales et financières ;
– Respecter ses obligations légales et financières ;
– Disposer de références attestées ;
– Assurer la pose et la fourniture des équipements et disposer de moyens humains et matériels nécessaires pour le faire ;
– Maîtriser la chaîne de la sous-traitance ;
– Réaliser au moins deux chantiers dans le domaine tous les 2 ans ;
– Au moins un de ses chantiers, en cours ou achevé, est contrôlé dans les 24 mois qui suivent l’attribution du signe de qualité ;
– Disposer d’au moins un référent technique ayant suivi une formation dans le domaine de l’efficacité énergétique et / ou des énergies renouvelables.

Si le professionnel réalisant vos travaux de rénovation énergétique n’est pas titulaire de la mention RGE, à la date de signature du devis, vous ne pourrez pas prétendre aux Primes Énergie et aux aides de l’État (crédit d’impôt, prêt à taux 0%…)

La personne facturée est obligatoirement celle qui en a fait la demande, en conséquence, la facture sera au nom du locataire.
Les deux isolants sont des laines minérales. La laine de roche est à base de roche volcanique et la laine de verre est à base de sable et de verre recyclé.
La technique du soufflage est de plus en plus utilisée pour l’isolation des combles perdus. En effet, elle permet d’allier, rapidité, performance et économie. A l’aide d’une cardeuse (appareil mécanique) l’artisan souffle des flocons d’isolant dans vos combles perdus permettant ainsi d’isoler de manière homogène la surface.
Pour garantir la fiabilité de la performance déclarée (thermique, mécanique, comportement à l’eau …), la certification ACERMI (Association pour la Certification des Matériaux Isolants) garantit que toutes les productions sont contrôlées et suivies par un tiers indépendant.
La certification ACERMI repose sur les référentiels européens et s’applique à tous les isolants y compris les isolants d’origine végétale, animale et les produits minces réfléchissants… Les produits certifiés sont reconnaissables par un marquage ACERMI sur leurs emballages et permettent de répondre aux exigences de la réglementation thermique française, RT 2012.
λ = valeur lambda déclarée de la conductivité thermique (W/m.K) propre à un matériau. C’est la quantité de chaleur qui traverse un matériau pour une différence de 1° (K ou C) entre les températures des deux faces séparées par 1 m d’épaisseur.
Plus le λ est bas, plus le matériau est isolant.

R = résistance thermique (m2.K/W) d’un matériau en fonction de l’épaisseur et du lambda de ce matériau. Cela détermine la capacité d’un matériau homogène à empêcher le passage de la chaleur.
Plus R est élevée, plus le matériau est isolant.

SIMPLE & RAPIDE

FIABLE

LE MEILLEUR PRIX

ZONE D’INTERVENTION

Foire aux questions

les fournisseurs d'énergie ont l'obligation de proposer aux particuliers des solutions pour réduire les consommations d'énergie. Ils financent le Pacte Energie Solidarité (PES) grâce aux certificats d'économie d'énergie.
Ce qu'il faut savoir c'est que 30% des déperditions énergétiques s’effectuent par le toit, il est donc impératif d’isoler vos combles pour réduire votre facture de chauffage et améliorer le confort de votre habitat.
Un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est un professionnel du bâtiment agréé QUALIBAT qui à suivi une formation afin d'obtenir la mention RGE. La qualification RGE est attribuée pour une durée de 4 ans, avec une vérification annuelle (sur dossier) de la pérennité des moyens humains, techniques et financiers de l’entreprise. A l’issue de ces 4 années, un renouvellement doit être effectuée. Pour obtenir cette certification, le professionnel doit satisfaire aux exigences suivantes : - Avoir souscrit à des assurances travaux et responsabilité civile ; respecter ses obligations légales et financières ; - Respecter ses obligations légales et financières ; - Disposer de références attestées ; - Assurer la pose et la fourniture des équipements et disposer de moyens humains et matériels nécessaires pour le faire ; - Maîtriser la chaîne de la sous-traitance ; - Réaliser au moins deux chantiers dans le domaine tous les 2 ans ; - Au moins un de ses chantiers, en cours ou achevé, est contrôlé dans les 24 mois qui suivent l’attribution du signe de qualité ; - Disposer d’au moins un référent technique ayant suivi une formation dans le domaine de l’efficacité énergétique et / ou des énergies renouvelables. Si le professionnel réalisant vos travaux de rénovation énergétique n’est pas titulaire de la mention RGE, à la date de signature du devis, vous ne pourrez pas prétendre aux Primes Énergie et aux aides de l’État (crédit d’impôt, prêt à taux 0%...)
La personne facturée est obligatoirement celle qui en a fait la demande, en conséquence, la facture sera au nom du locataire.
Les deux isolants sont des laines minérales. La laine de roche est à base de roche volcanique et la laine de verre est à base de sable et de verre recyclé.
La technique du soufflage est de plus en plus utilisée pour l’isolation des combles perdus. En effet, elle permet d’allier, rapidité, performance et économie. A l’aide d’une cardeuse (appareil mécanique) l’artisan souffle des flocons d'isolant dans vos combles perdus permettant ainsi d’isoler de manière homogène la surface.
Pour garantir la fiabilité de la performance déclarée (thermique, mécanique, comportement à l’eau …), la certification ACERMI (Association pour la Certification des Matériaux Isolants) garantit que toutes les productions sont contrôlées et suivies par un tiers indépendant. La certification ACERMI repose sur les référentiels européens et s’applique à tous les isolants y compris les isolants d’origine végétale, animale et les produits minces réfléchissants… Les produits certifiés sont reconnaissables par un marquage ACERMI sur leurs emballages et permettent de répondre aux exigences de la réglementation thermique française, RT 2012.
λ = valeur lambda déclarée de la conductivité thermique (W/m.K) propre à un matériau. C’est la quantité de chaleur qui traverse un matériau pour une différence de 1° (K ou C) entre les températures des deux faces séparées par 1 m d’épaisseur. Plus le λ est bas, plus le matériau est isolant. R = résistance thermique (m2.K/W) d’un matériau en fonction de l’épaisseur et du lambda de ce matériau. Cela détermine la capacité d’un matériau homogène à empêcher le passage de la chaleur. Plus R est élevée, plus le matériau est isolant.

SIMPLE & RAPIDE

FIABLE

LE MEILLEUR PRIX

ZONE D'INTERVENTION

e-renov.com